Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et papier
3 août 2010

Grenouillere pour poupon avec patron et tuto!

J'en ai parcouru des magasins et des sites de jouets dans l'espoir de trouver un pyjama type grenouillère pour Margote mais je n'ai réussi à trouver qu'un pyjama de la marque Co...le à 20 euros, un peu abusé le prix!!!

Il ne me restait donc plus qu'une chose à faire : en coudre une!

Margote_grenouill_re

Patron maison adapté à partir du combi-pantalon d'origine de Margote.

Le tout récupéré dans un ancien body manches courtes taille 18 mois :
j'ai centré le motif pour le devant, les manches sont celles du body où j'ai pris soin de garder l'ourlet du bas des manches, j'ai même récupéré le biais pour l'encolure.

Ma fille en a eu la bonne surprise au réveil, mon homme a bien aimé :-)

Pour vous je me suis levée très tôt (bon ce n'était pas trop prévu mais autant bien exploiter mon temps!)pour vous concocter un tuto et j'ai trouvé comment convertir mon ficher en format PDF ICI.

Patron_grenouillere_poupon_30_cm

(Soyez indulgents c'est mon premier patron)

Matériel : 1 body manches courtes taille 18 mois, scratch

1- Couper les différentes pièces. Pour les manches garder l'ourlet du bas des manches pour un rendu sympa et une économie de couture! Penser à rajouter 0,5 cm de marge de couture.

2- Coudre sur l'envers les deux 1/2 dos à partir de l'entrejambe sur 5 cm.

3- Coudre sur l'envers les épaules du devant des deux 1/2 dos.

4- Coudre sur l'envers les côtés et les jambes du devant avec le dos.

5- Plier l'extérieur de chaque 1/2 dos sur 0,5 cm puis coudre solidement deux petits morceaux de scratch à 1cm du haut puis 3 cm plus bas.

6- Coudre sur l'envers la longueur des manches puis les retourner à l'endroit.

7- Assembler les manches comme montré ICI

8- Récupérer et coudre du biais de l'encolure du body sur l'encolure de la grenouillère.

Il y a possibilité de froncer les pieds avec un élastique pour un joli fini mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de le faire.

Je suis citée sur Petit Citron, j'avoue que j'en suis très fière!!!

Petit Citron, la couture pour tous

Publicité
Commentaires
M
merci j ai su faire le patron pour le poupon 36 cm génial encore merci
V
J'ai réalisé deux grenouillères une pour mon fils (et oui il faut les éduquer très jeune) et une pour ma fille. Merci pour eux et pour moi.
M
Bonjour <br /> <br /> Quelle chance ; je viens de trouver ce mignon petit patron ; je vais faire une heureuse ; le patron est il en taille reelle<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage <br /> <br /> Mamilou
V
Merci pour ce tuto, j'ai fait une grenouillère pour le poupon de ma fille. On est ravie. Et en plus, c'est écologique puisqu'on récupère le tissu d'anciens vêtements.<br /> <br /> Dommage que je ne puisse vous joindre la photo.<br /> <br /> Bonne continuation :)
C
Un immense merci, on va tester ce matin avec ma minette. Cest gentil de partager son boulot.
Publicité
Publicité