Nous partons pour 3 semaines au... Vietnam :-)

Le pari n'était pas gagné d'avance : RDV à la mairie pour renouveller les passeports que le 16 juillet, donc à cette date nous n'avions toujours pas pris de billets d'avion et encore il nous fallait les visas...

Avec Live makers mon big project j'ai positivé tout du long (mon mantra "Tout se passera bien, tout se passera bien, aucune raison que ça se passe mal !") et comme ça a bien fonctionné j'ai poursuivi sur la même voie.

Bilan :

Passeports prêts 10 jours après alors que je m'attendais à 2-3 semaines, visas obtenus en 1 jour (merci les amies de Papa !) et billets réservés le lendemain grâce à Laulau chez qui j'ai pu le faire car j'ai eu une panne de ligne téléphonique entre temps et donc plus d'accès internet, c'est sûr je  passe à la fibre !!!

Pour l'anecdote la panne semblait venir de chez moi mais le technicien n'a pas su nous expliquer à nous profs d'enseignement technique quelle en était l'origine, mon chéri a bien insisté pour comprendre, j'ai cru que le gars allait péter un câble et du coup il ne nous a pas facturé :D

 

A J-2 les valises sont faites (ce qui signifie que je dormirais peut-être la veille...), tout est rentré dans les deux gros sacs à dos entre vêtements pour 4 + medicaments, anti-moustiques + cadeaux pour ma famille (gâteaux bretons entre autre !), heureusement que mon père en avait embarqué une partie il y a qq semaines... Cette année on a été sympa avec les enfants qui n'ont pas de sac à porter sur leur petit dos !

Dans les petits sacs Reflex et petit APN, mini imprimante photo, livres, lunettes de soleil, chapeaux et casquettes car ça va taper là-bas, de quoi faire un carnet de voyage dessiné, le gros objectif de cette année en plus de me régaler les papilles !

IMG_0048

IMG_0054On ne dirait pas comme ça mais ma nouvelle acquisition, un sac à dos-valise Karrimor cache bien son jeu, il a l'air tout petit mais on peut caser pleins de choses dans ses 55 litres, j'ai cru jouer à Tetris en faisant ma valise ! A côté le petit sac amovible de 15l bien lui aussi.

Vue de profil de mon sac blindé en-dessous avec la petite note girly à défaut d'avoir trouvé un sac violet : l'étiquette à bagage My little box

 

Avant de partir quelques petites choses DIY :

1) Une transformation d'un pantalon en lin en pantacourt, il va faire chaud et moite là-bas quand je ne me prendrai pas une grande saucée. Pour la longueur j'ai repris celle d'un autre pantacourt que j'aime beaucoup.

IMG_0011Si si j'ai repassé ah le lin...

IMG_0014Customisation avec un biais Fil 2000, ça se voit là que j'ai repassé!

2) Pour transporter l'argent discrètement, une petite pochette déjà réalisée il y a 5 ans pour le précédent voyage mais j'avais souffert avec la ceinture vraiment mal faite (pas assez large, mis un thermocollant pas terrible). Je l'ai refaite en m'appliquant et en n'omettant pas le bon thermocollant cette fois et la tenue est top.

IMG_0025

IMG_0029

Matos : Recup de lin de Laulau, tissu doublure ancienne jupe, tissu ceinture destockage PPMC, fermeture Fil 2000

 

J'écrirai peut-être un article pendant ces vacances mais je ne promets rien !

edit du 22/08 : les photos sont grosses à télécharger...