Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et papier
24 janvier 2015

Chaufferette tricotée avec mini tuto

Cadeau de Noël... 2013...

Pour ma belle-mère Nicole que j'apprécie beaucoup :

Une chaufferette pour les mains : vous savez avec le petit pochon de gel qui chauffe quand on appuie sur la pastille en fer.

575

Laine Drops Lima (aiguilles 4)

 

Ce petit accessoire est parfaitement adapté aux basses températures du moment.

 

Mini tutoriel de la chaufferette tricotée (itsy bitsy même) :

 

* Il faut un pochon en gel : j'ai récupéré celui de My little box, il y avait une horrible pochette "taupe"

et un reste de laine, ici la Drops Lima convient très bien : douce et chaude

* J'ai mesuré le pochon puis monté 16 mailles pour que ça dépasse d'environ 1 cm de chaque côté car il faut prendre en compte la couture.

* On tricote en jersey jusqu'à ce que ça dépasse la hauteur du pochon de 1 cm.

* Puis on continue en côte 2/2 sur une vingtaine de rangs.

* On en tricote un 2e puis on les assemble en pensant à inverser la couture invisible sur la partie qui sera retournée en haut (suis-je très claire ?...)

* J'ai pris des bouts de fil d'alpaga que j'ai tout simplement passés à travers les mailles, en plaçant les lignes en quinconce (j'adore ce mot !!!).

573

* Le motif est brodé au point de maille. J'ai cherché un petit motif de flocon au point de croix sur le net.

570

N'hésitez pas à me contacter si les explications ne sont pas claires !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité