Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et papier
7 janvier 2015

Pull pour moi, ça faisait longtemps !

Je ne m'étais pas tricoté de pull pour moooooa depuis un moment.

C'est que c'est long un pull taille adulte, ce n'est pas un gilet sans manche taille bébé,

Sans parler de l'assemblage, des coutures...

 

Fin 2013, une copine m'a offert un shopping spécial laine comme cadeau :-)

En plus de quoi me faire un châle 3-en-1 (à montrer...),

j'ai craqué sur un modèle Phildar qui annonce un pull tout léger à faire en aiguille 6, 3 pelotes, parfait pour moi !!!

Mais le tricot est resté en stand-by sur mes aiguilles de longs mois : du boulot, d'autres projets à faire avant, la fatigue,...

Repris pendant les vacances de Noël, fini le 5 janvier au soir :

IMG_3617Modèle n°8 Catalogue Phildar n°55 Hiver 2011/2012, Laine Phil Light

Avec des aiguilles 6 ça avance tout seul, la Phil Light avait cependant du mal à glisser sur les aiguilles en plastique,

La rallonge sur le côté de l'encolure n'a pas été simple à monter, la lisière en crochet a permis de remttre en forme l'encolure...  même si elle ne ressemble pas tout à fait à la photo du catalogue je suis contente du rendu.

Le pull me va pile-poil (toujours un peu stressée au moment de l'essayage !), il est moelleux, léger à porter : je suis HAPPY !

 

J'ai encore des en-cours, de la laine en stock, ...

Donc les bonnes résolutions (en plus de la traditionnelle promesse de perte de poids !) :

Finir les en-cours

Tricoter le stock de laines

Et SURTOUT ne pas craquer sur  des nouvelles pelotes : RESISTE aux promos Drops, aux soldes qui démarrent aujourd'hui aaaaaahhhhhh !

 

 EXCELLENTE ANNEE 2015 !!!

Publicité
Commentaires
G
Joli modèle
Publicité
Publicité