Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et papier
7 mars 2010

Home Deco Sakura

Les vacances à Carcassonne ont été l'occasion de me remettre au Home deco avec mon super coach Bidouilli.

Home_deco_sakura

J'avais en tête une branche de cerisier japonais (sakura) sur un fond rouge.

Tout le matériel attendait sagement dans un sac depuis 2 ans en attendant de peindre avec ma coach dans son super atelier!

C'est Bidouilli qui a eu l'idée de ce superbe dégradé de rouge vers le noir : il suffit de tremper le pinceau dans le rouge un tout petit peu dans le noir puis de nouveau dans le rouge et passer les coups de pinceaux sur la toile. Je me suis bien amusée à travailler le fond.

Le motif a été trouvé dans le hors série Marie Claire Idées thème les fleurs. J'ai un peu stressé au moment de peindre car c'était la première fois mais je suis plutôt satisfaite du résultat.

Home_deco_sakura_d_tail

Détail

Mon homme a suggéré que je donne du relief en rajoutant des traits noirs sous la branche, une excellente idée!

Ce joli tryptique sera acccroché dans l'entrée.

Il y a 2 ans j'avais déjà réalisé ce tableau mais je trouvais qu'il manquait singulièrement de relief :

Home_deco_mur2

où je réalise que j'ai progressé niveau photo depuis!

J'ai appliqué du sable mélangé à de la peinture à l'aide d'une mini truelle, l'effet rend pas mal :

Home_deco_bambou_modif_fev2010 Home_deco_bambou_NL

Hehehe mon fils est passé par là : il a décroché le tabeau du bas pour y mettre le sien, pas mal,non ?!!!

Publicité
Commentaires
C
Kikou Doan<br /> Dis donc c'est super beau, j'adore =)<br /> Effectivement tu as vraiment bien progreesé depuis ta premiere tentative, c'est très réussi!<br /> Bravo à toi<br /> Gros bisous
N
Hann ton triptyque cerisier est MAGNIFIQUE ! J'en ferai bien un pour mon ptit appart !
2
J'adore!! Il est magnifique ce triptyque!!
M
C'est très sympa comme idée, et très joliment exécuté.
L
Je ne m'y connais absolument pas, ce qui est pourtant certain c que j'adore !!!
Publicité
Publicité