Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et papier
1 juin 2013

The Big Projet Le retour

J'ai reconduit le Big projet avec la salle de concert Le Cap à Aulnay-sous-Bois.

DSC_0590

Cette année mes élèves de première bac pro SEN ont assisté à des ateliers pratiques de découverte des systèmes son et lumière ainsi qu'à deux concerts.

Ils installeront le matériel son et lumière du concert de Kuamen, un artiste qui mélange folk avec hip-hop et rock aux superbes textes pleins de références littéraires.

Pour découvrir ses chansons, c'est ICI

De plus ils feront une création lumière sur trois titres du concert qui aura lieu

le 14 juin à 20h30 au Cap.

Ce concert aura la particularité d'être dessiné en live par Merwan, auteur BD en résidence dans le réseau des bibliothèques d'Aulnay.

L'affiche du concert dessinée par Merwan :

6 de mes élèves ont proposé une affiche de leur côté qui fait l'objet d'un concours au lycée actuellement :

AFFICHE COncours Affiches JPEGC'est moi qui l'ai fait !!!

 

Affiche Nam Luân_compr

L'affiche de mon fils de 8 ans 1/2 (avec un peu d'aide, oui !)

 

Encore un magnifique projet certes chronophage (surtout pour monter les dossiers de demandes de subvention parfois pour rien...) mais quel bonheur de faire un tel projet avec des intervenants sympas de surcroît et surtout d'entendre les élèves me dire "C'est trop bien !!!" à un concert, pleins d'étoiles dans les yeux !!!

Concert dessiné Kuamen/Merwan

Vendredi 14 juin 2013 à 20h30 au Cap

 C'est pas cher : 10€ le billet plein tarif et le parking est surveillé

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité