Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et papier
11 août 2011

Le tricot boulet qui ne devait pas en être un...

... j'ai nommé Arcachon de la Droguerie !!!

Quoi?! Un pull en jersey court tricoté avec des aiguilles n°5 cela devrait être réglé en deux semaines max!

Théoriquement oui sauf qu'il m'a pris presque deux mois car

1) Comme à mon habitude je n'ai pas tout à fait respecté le modèle : j'ai associé le lin à de la plumette (un pur bonheur, associé à la plumette le lin glisse tout seul sur les aiguilles), tricoté l'échantillon en 5 qui passe...et je réalise que ce serait mieux en 5 et 1/2 quand j'ai fini le devant! Je défais...

2) Je tricote le devant et le dos. Moment de panique quand je réalise que je n'ai pas assez de lin pour les manches et que le coloris ne se fait plus mais heureusement M. Super Tricot de La Droguerie me déniche un bain similaire dans les fonds de carton..ouf!!!

3) Petit moment de solitude pour assembler les épaules, effort qui en valait la peine car l'effet est vraiment joli. J'essaie le tout et là...

Horreur c'est beaucoup trop large et trop court, OK je voulais du cropped mais c'est un peu trop!

4) Dépitée je défais le devant et le dos et je recommence avec quelques mailles en moins... Avec beaucoup de courage et de motivation j'obtiens enfin mon Arcachon qui tombe pile poil et en plus il fait froid en ce mois de juillet , je ne regrette pas les efforts fournis, je l'adoooooore!!!

5) Mais je trouvais qu'un petit biais relèverait le tout et cousu il n'y a que quelques jours... même si personne ne le voit sauf moi ;-)

La_Droguerie_Arcachon2 

La_Droguerie_Arcachon_d_tail

Mélange Lin Voodoo Child + plumette Quetsche le tout la Droguerie

Biais Wiltshire bleus/marine trouvé à Ecolaines (pour changer!)

Publicité
Commentaires
P
bonjour,<br /> J'aime bcp ce modèle aussi,auriez-vous les explications pour le realiser.
L
Ah !.... enfin tu prends tes photos !!!<br /> j'avais rien à me mettre sous les yeux, moi !!!!<br /> comme d'hab' c'est trop beau ;-))<br /> et je suis pas d'accord avec Anne. en particulier sur le biais, <br /> 1. il maintient le col pour un + bel effet, <br /> 2. c'est pour le plaisir d'avoir un biais liberty wiltshire rien que pour soi et les visiteurs qui voient la photo :-D<br /> Bon tu as galéré mais le résultat en vaut le coup !! bravo !<br /> A++<br /> Laulau
A
c'est vrai que je trouve ce pull trés large,et je ne comprends pas pourquoi aux épaules la droguerie afait comme des jours ? <br /> le biais est trés joli .....;mais on ne le voit pas tellemnt ...........<br /> la couleur est couleur agapanthe bleue un peu ,j'aime bien.<br /> mais au prix des livres de la Droguerie ?? c'est onéreux le modéle non ? <br /> je ne les achéte plus pour cette raison <br /> anne la bretonne
Publicité
Publicité