Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et papier
5 juillet 2011

Cadeau maîtresse n°2

Pour la maîtresse de Thanh Mai un sac cabas reversible aux couleurs printanières sur les bons conseils de ma fille

 Sac_Evelyne

Modèle La ronde des sacs, tuto ICI

Tissu fleuri du Vietnam qui avait déjà servi pour ce top, popeline verte Eurotissus

Je me suis rendue du coté reversible en prenant la photo de la poche (dont je suis assez fière!)

Sac_Evelyne_verso

J'ai aussi pensé aux ATSEM Karine et Pierrette qui s'occupaient déjà du grand frère, qui sont un soutien non négligeable aux maîtresses de maternelle :

trousses_atsem

trousses_atsem_ouvertes

Modèle Pochette ellipse de Petit Citron, tuto ICI

Pochette verte : extérieur chèche La Redoute (soldes d'il y a 4 ans) qui a déjà servi ici et , intérieur tissu trouvé à la braderie Beau travail

Pochette violette : extérieur tissu Ecolaines vu ici, intérieur popeline de la mercerie du coin qui m'avait servi à ma toute première robe

Je respecte ma résolution en n'utilisant que ce que j'ai déjà!

J'ai fini de coudre les pochettes à la main  vendredi à 1h du matin car ma MAC a brutalement tendu le fil supérieur quelque soit le réglage de tension. Après une grosse réflexion avec mon homme (oui il a regardé la mécanique de la bête!) et des recherches sur le net j'ai trouvé que cela venait du fil de canette qui n'était pas assez serré. J'ai déniché une très bonne explication du fonctionnement d'une MAC sur un site pour construire sa voile de... cerf-volant de traction!

Publicité
Commentaires
O
Tiens tiens mais on dirait le tissu vietnamien du petit top que tu m'as fait !!!<br /> <br /> très joli !
Publicité
Publicité