Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et papier
28 août 2010

Bracelet de montre Liberty avec tuto

Vous vous souvenez de ma montre "nœud-nœud" New Look (10 euros)?

shopping_juin_2010_Montre

En l'achetant je m'étais dit que je remplacerais bien le bracelet rose croco bof par un biais. Il était d'ailleurs temps de le changer car un côté du bracelet s'est complètement décollé. Malgré tous les biais que je possède, évidemment aucun n'allait! J'ai fini par trouver mon bonheur, où ça? Je vous donne dans le mille : à La Droguerie bien sûr!
Non seulement c'est trop joli mais la montre tient beaucoup mieux au poignet :-)

bracelet_montre_Mitsy

Biais Liberty Mitsy

How to ultra simple :

Fourniture : biais longueur = tour du poignet X 2 + 2 cm, 1 fermoir rond La Droguerie (2,60 euros), viseline

1) Plier en 2 le biais, le passer dans le rond du fermoir et faire une jolie boucle.

Bracelet_montre_Mitsy_d_tail

2) Glisser dans un morceau de viseline de la taille du tour du poignet dans un des rabats de chacune des longueurs de biais. Passer un coup de fer.

3) Glisser le biais à l'arrière de la montre en faisant attention au sens du biais placé dans le rond .

4) Glisser le biais dans la boucle du fermoir "bâton" et faire une petite couture (du côté du verso de la montre).

Bracelet_montre_Mitsy_verso

Et voilà une jolie montre à pas cher à la pointe de la mode!

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, c'est une super idée mais moi je craque surtout sur votre montre : pouvez-vous me dire où vous l'avez trouvée SVP ? Merci !
V
Quelle excellente idée, vraiment joli ! Ca tient bien cette fermeture ?
I
Chouette idée !! Je retiens ;-)
T
Effectivement, l'idée est géniale et à retenir, elle est vraiment sympa ta montre, et ce liberty, je l'adore
S
Oh, c'est sympa comme tout, cette idée ! Merci pour le tuto ;-) !
Publicité
Publicité