Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et papier
27 juin 2010

Le fraisier-framboisier de Thanh Mai

Les invités partis, le lave-vaisselle lancé je peux vous montrer une part du fraisier-framboisier d'anniversaire de Thanh Mai, juste une part car j'ai oublié de prendre une photo du gâteau entier...

Gateau_Thanh_Mai

La recette :

- Une génoise trouvée chez Marmiton ICI, j'ai recalculé les doses pour 7 œufs et j'ai remplacé le sucre par de l'édulcorant. Je fais cuire 2 génoises séparément.

- Recette de la chantilly :
* Mettre au frais
une bouteille de 50 cl de crème fleurette liquide entière (eh oui il n'y a que ça qui marche!), un saladier et le fouet. Fouetter la crème jusqu'à obtenir une consistance de crème fouettée, ajouter un sachet de sucre vanillé. Attention à ne pas battre trop longtemps sinon ça tourne au beurre.
* Dans un autre récipient battre 4 petits suisses à 3,8%. Tremper 4 feuilles de gélatine dans de l'eau froide puis les dissoudre dans un petit peu d'eau chaude, les ajouter aux petits suisses, mélanger. Ajouter de l'édulcorant (jusqu'à obtenir le goût qui vous convient, j'ai goûté au fur et  mesure).
*
Ecraser un petit bol de framboises bien mûres, ajouter 2 càs d'hermesetas puis mélanger avec les petits suisses.
* Ajouter ce mélange
à la crème fouettée.

Pour le gâteau : mettre une couche de génoise, puis une bonne couche de crème, placer pleins de fraises et framboises, recouvrir d'un peu de crème puis placer la 2e génoise et enfin la dernière couche de crème, décorer avec des fraises et framboises (un joli 3 en framboises!).

Mettre au frais quelques heures et déguster :P


Le fraisier-framboiser a été une réussite j'en suis très fière!!!


Sinon la puce a été bien gâtée, les cadeaux feront partie d'un autre article!


Publicité
Commentaires
V
Miam ça a l'air délicieux!!
B
il as l'air bon hummmm il crois qu'on vas ce régalé si mami france est ok ils arrive aujourd'hui faire des travaux je lui demanderé
B
Trop trop tentant !
S
terrible !!!!!!!
C
Kikou ma Doan<br /> Mais dis donc tu as encore d'autres talents cachés comme ça!<br /> Il a l'air vraiment super bon ce fraisier-framboisier, en plus c'est un joli nom pour un gâteau =)<br /> Bonne fin de dimanche à toi<br /> Gros bisous
Publicité
Publicité