Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et papier
12 novembre 2009

Vite des moufles... et avec un TUTO!

Les grands froids étant arrivés un peu vite, je n'avais pas songé aux petites mains de Minouche (merci à la marionnette hippo offerte par ma cousine qui fait office de cache-mains en attendant!). Comme je n'aime pas l'acrylique et que c'est ce qu'on trouve principalement dans le commerce pourquoi ne pas les tricoter soi-même, ça ira vite en plus avec ces petites menottes!

Voilà une chose de faite avec ces moufles tricotées aves un reste de Senso DMC (laine et coton quand même plus agréable que de l'acrylique !).

Moufles_TM1

Moufles_TM2

" Caché !"

Moufles_TM3

Tuto des moufles pour fillette:                  

Longueur de la moufle sans bordure : 11 cm    Largeur de la main (sans le pouce) : 6 cm

Hauteur du pouce :  5,5 cm                Périmètre du pouce : 5 cm

Echantillon : pour un carré de 5 cm : 13 m et 18 rgs en aig. 3 1/2

Rg 1 : Faire une bordure en picot en suivant le tuto génial avec vidéo ICI. Les m. sont montées progressivement à 2 aig., compter 44 m.

Rg 2 et tous les rgs pairs : Tric. à l'env.

Rg 3 et 5 : Tric. à l'end.

Rg 7 : rg de trous : 1 m.end., * 2 m. ens., 1 jeté, 1 surjet *, répéter de * à * jusqu'à la fin. Il reste 36 m.

Rg 9 : Tric. à l'end.

Rg 11 : Tric. 14 m. à l'end., pour le pouce - 1 augm. dans le fil intercalaire en tordant le fil (sinon un trou apparaîtra), tric. 2 m., 1 augm. dans le fil intercalaire -, tric. 18 17 m. (merci ghismi!)

Rg 13 : Tric. 14 m. à l'end., 1 augm. dans le fil intercalaire, tric. 4 m., 1 augm. dans le fil intercalaire, tric. 17 m.

Rg 15 : Tric. 14 m. à l'end., 1 augm. dans le fil intercalaire, tric. 6 m., 1 augm. dans le fil intercalaire, tric. 17 m.

Rg 17 : Tric. 14 m. à l'end., 1 augm. dans le fil intercalaire, tric. 8 m., 1 augm. dans le fil intercalaire, tric. 17 m.

Rg 19 : Tric. 14 m. à l'end., 1 augm. dans le fil intercalaire, tric. 10 m., 1 augm. dans le fil intercalaire, tric. 18m.

Rg 21 : Tric. 14 m. à l'end., 1 augm. dans le fil intercalaire, tric. 12 m., 1 augm. dans le fil intercalaire, tric. 17 m.

Rg 23 : Placer les 14 m. du pouce sur une aig. intercalaire ou une grosse épingle à nourrice et les mettre en attente. Tricoter à l'end les 31 autres m.

Tric. 16 rgs en jersey.

Rg 41 : Tric. les m. 2 par 2.

Rg 43 : Rabattre les m.

Reprendre les 14 m. du pouce en attente et tric. 10 rgs en jersey. Couper le fil en laissant 10 cm de marge, passer le fil à travers les m. et tirer le fil puis assembler la couture du pouce.

Assembler la couture de la main.

Tric. la deuxième moufle en vis à vis.

Comme le bas de la moufle est très lache, j'ai rajouté une cordelette faite avec 2 ou 3 brins de laine et je l'ai fait passer dans les petits trous pour faire tenir la moufle. Il y a moyen d'y glisser un élastique coloré (on en trouve à la Droguerie).

Publicité
Commentaires
A
Coucou !<br /> Je voudrais me lancer dans la réalisation de moufles pour ma mouflette et après maintes recherches, j'ai "scotché" sur celles que tu as réalisé : elles sont magnifiques ! Ton tuto m'a fait sauter de joie : youpi ! Mais avant de me lancer (et à dire vrai je suis un peu fébrile devant la difficulté de réaliser ces petites merveilles), je voudrais savoir si tu pouvais me donner des petites infos complémentaires ? Par exemple, est-ce que les aiguilles dont tu te sert sont "normales" ou a double pointe, ou circulaires peut être ? Je n'ai utilisé que les premières, mais la beauté de ces moufles me motivent tellement... Autre question : si je bloque, je pourrais t'appeler au secours???
M
elle a l'air ravie pour ces belles moufles, et elle a bien raison !!!
M
Elles sont très bien ces mouflettes, j'ai de gros progrès à faire avant d'arriver à suivre toutes ces chouettes explications.<br /> Allez courage!
G
Ouaouh !!! Alors double merci : merci pour ce modèle que je veux absolument adapter pour ma fille qui a des plus petites mimines, et merci pour tes compliments sur mon tuto de la bordure en picots....Une petite question de vérification : tu utilises bien des aiguilles droites pour ces moufles ?
C
elles sont sympas tes moufles !!
Publicité
Publicité